Aller au contenu >>

1200px

992px

768px

480px

Vous êtes ici : Accueil > L’entreprise

L’entreprise

Depuis 1986, SICOMEN favorise l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.
Comment ? En proposant aux entreprises un catalogue de prestations au service de leur image.

SICOMEN » : au service de votre image

La première impression est souvent la bonne, l’image de marque d’une entreprise est primordiale. Fort d’un effectif de plus de 120 personnes, de 4000 m2 d’atelier et de plus de 30 ans d’expérience, SICOMEN – marque commerciale de l’association Les Ateliers Protégés Lavallois – répond à vos besoins dans les domaines de :

  • La communication visuelle
  • Le nettoyage
  • Les espaces verts
  • Le multiservices, tels que la petite maçonnerie, la peinture ou l’aide au déménagement
  • La sous-traitance de vos travaux en métallerie, plasturgie, conditionnement et logistique
  • L’aide au recrutement de travailleurs handicapés.

Leur point commun ?
De beaux panneaux de communication, une propreté irréprochable, des espaces verts impeccables, l’intégration réussie de travailleurs handicapés dans vos bureaux et sur vos lieux de production,… toutes nos prestations participent à l’image éthique et positive de votre entreprise.

Une prestation de services globale pour des solutions adaptées

Avec sa maîtrise de métiers aussi différents que complémentaires, SICOMEN vous offre la facilité de n’avoir qu’un seul prestataire pour tout ce qui touche à votre image. Tout en vous apportant une offre globale, SICOMEN met un soin particulier à répondre à vos besoins spécifiques. Notre volonté ? S’appuyer sur notre sens du service et la qualité de nos prestations pour construire avec vous, comme avec tous nos autres clients, des partenariats durables.

SICOMEN : seulement pour les entreprises ?

SICOMEN s’adresse principalement aux entreprises, auxquelles elle peut faire bénéficier d’avantages fiscaux en raison de son statut d’entreprise adaptée. Néanmoins, SICOMEN répond aussi aux demandes de particuliers désireux de faire travailler du personnel handicapé.
A noter cependant : une entreprise adaptée ne peut obtenir l’agrément de Service à la Personne. Un particulier ne pourra donc pas déduire de ses impôts la prestation comme il le ferait avec un prestataire agréé Service à la personne.

Pour la petite histoire …

SI pour Signalétique
CO pour Confection
ME pour Métallerie
N pour Nettoyage
… Et voilà comment est née la marque SICOMEN !
Créée en mars 2014 par les Ateliers Protégés Lavallois, le nom de marque SICOMEN résume le développement et la polyvalence de l’entreprise. A l’origine, les Ateliers Protégés Lavallois - qui avaient vu le jour le 18 juillet 1986 - proposaient des activités de conditionnement et métallerie. A la recherche de nouveaux métiers qui pourraient intégrer d’autres formes de handicaps, les Ateliers Protégés Lavallois se sont ensuite rapidement ouverts aux activités de couture, nettoyage, gravure puis communication visuelle. Une progression rapide qui confère aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience à SICOMEN dans chacun de ces métiers !

Pour en savoir plus

Une entreprise adaptée

A vocation sociale, l’entreprise adaptée favorise l’intégration et l’évolution professionnelle des travailleurs handicapés. SICOMEN est une entreprise adaptée.
Lire la suite

Démarche qualité sécurité

Pour assurer la qualité de ses prestations, SICOMEN a mis en place une série de procédures internes...
Lire la suite

Pourquoi nous choisir ?

Choisir SICOMEN, c’est participer à l’emploi de personnes reconnues avec handicap. Mais pas seulement.
Lire la suite

Références Clients

Ils nous font confiance
Grands groupes industriels
Entreprises de services (banques, telecom...)
Collectivités (Conseil Départemental...)
BTP

Lire la suite

Vos avantages AGEFIPH

Faire appel à une entreprise adaptée vous apporte des avantages financiers. Lesquels ? Comment sont-ils calculés ? Explications....
Lire la suite

Nous rejoindre

Vous appréciez la polyvalence et voulez travailler dans une ambiance conviviale ? Rejoignez-nous !
Lire la suite